Imperial Heritage Horse

Imperial Heritage Horse

L'Imperial Heritage Horse est le résultat d'un croisement issu d'étalons Knabstrupper et de juments Frison.

Pendant de long mois (2 ans) nous avons mené une quête de recherches génétiques afin de trouver notre Perle Rare qui nous permettrais d'atteindre nos objectifs génétiques avec le Frison et nous avons découvert une race qui nous a illuminé : le Knabstrupper!

Pourquoi le Knabstrupper ?

De part sa physionomie le Knabstrupper est très intéressant : il est plutôt baroque, avec une forte encolure, un dos court, une propulsion arrière très souple et un mental doux et froid. Il est très doué dans la polyvalence, généreux dans le travail et comprend vite ce qu’on lui demande.

Cela en fait un cheval de dressage par excellence!

En croisement avec nos magnifiques juments Frison, nous faisons naître des poulains avec la prestance et l’élégance du Frison aux allures relevées, un dos plus court, avec une musculature puissante et un tempérament très froid, des aptitudes sportives sensationnelles, sans oublier que les souches d'origines entre les 2 races (Frison/Knabstrupper) sont Ibériques !

Nous associons 2 races originales et prestigieuses pour un résultat EXCEPTIONNEL, le meilleur des 2 réunis.

Nous avons recensé très peu de chevaux dans le monde issus de ce croisement et nous pouvons le dire:

Nous sommes précurseurs en France et en Europe !

Les poulains issus de ce croisement sont enregistrés au livre Américain « Friesian Heritage Horse » en tant que "Imperial Heritage Horse".

A terme, notre souhait est "d’absorber" la race en mariant un mâle et une femelle nés chez nous de lignés différentes et de créer ainsi une race à part entière !

Grace Naissance