Règlement & Conditions

Depuis 2019 (pour quelques poulains) et surtout 2020, nous nous efforçons d'intégrer nos poulains au stud-book de l'AES afin qu'ils puissent bénéficier d'un papier SPORT reconnu par les Haras Nationaux.

Chaque croisement bénéficie ainsi d'une certaine reconnaissance et nous travaillons également avec un studbook Américain qui reconnaît le croisement du Frison avec plusieurs autres races et permet l'appellation de "chevaux de sport internationaux".

Le croisement du Frison et du Knabstrupper,  enregistré dans le livre de l’Héritage du Frison est appelé "Imperial Heritage Horse".

Les autres croisements sont enregistrés dans l'"Heritage Horse Book". Nous garantissons que chaque poulain quitte l’élevage avec ses papiers français (passeport des Haras Nationaux ou de l'AES).

Conditions de vente

A partir de 2020 nos conditions de vente changent :

Chaque poulain est vendu avec un contrat de vente rédigé par l'Institut du Droit Equin et un certificat de bonne santé validant la vente (réalisé moins de 8 jours avant départ).

Nous garantissons un suivi sanitaire avec une visite de contrôle maréchalerie (avec certificat) et parage si nécessaire (maximum 15 jours avant départ du poulain), la primo-injection grippe/tétanos, et enfin la vermifugation jusqu'au dernier moment.

Nous demandons 30 % d’acompte à la réservation , le reste s’effectuant en étalement de paiement jusqu’au 6 mois révolus du poulain ou le solde 10 jours minimum avant départ.

Le sevrage sera effectué en fonction des besoins physiologiques de la mère et/ou de son poulain, à partir de 6 mois et jusqu'à 8 mois si cela est nécessaire.

Nous vous proposons de vous mettre en contact avec un transporteur professionnel.

Des réservations IN UTERO sont possibles sur contrat réglementé. Vous pouvez donc choisir le mariage qui vous convient ! 30 % d’acompte versé à la signature du contrat, le reste étalé jusqu’à la naissance du poulain (il est donc payé avant d’être né). Selon VOTRE choix, nous garantissons le remboursement ou la somme transférée sur l’acquisition d’un autre poulain en cas de problème.