Conseils aux futurs propriétaires

Un compagnon pour la vie.

Il faut éduquer le poulain et l’amener progressivement dans sa vie d’adulte en lui inculquant des "notions" ou des codes pour qu’il apprenne à vous respecter et à devenir un adulte équilibré dans sa tête. Sachez vous adapter et demandez peu mais souvent et vous contenter de ce qu’il vous donne.

La confiance

Faites-vous confiance et faites-lui confiance !
N’oubliez pas de le remercier et soyez constant et cohérent dans vos demandes. C’est à vous de vous remettre en question et pas le contraire. Ne le trahissez jamais. Il ne faut pas forcer mais essayer de comprendre pourquoi cela ne marche plus dans l’apprentissage et où ça "beug": demandez autrement.

Le poulain et le jeune cheval sont comme les enfants: laissez leur le temps d’apprendre et d’avoir la mâturité nécessaire pour qu’ils puissent répondre à vos attentes. Et puis sachez vous faire encadrer par des professionnels: il n’y a pas de honte à ne pas savoir, on doit tous apprendre un jour.

La patience

Vous devez savoir que le cheval est le reflet de nos émotions et qu’avec lui rien n’est jamais acquis... Le cheval c’est pour la vie: vous devez lui apporter les soins nécessaires à son bien-être, lui accorder de votre temps et de votre argent, soyez-en conscient.

Bonne et longue route à votre futur couple cavalier/cheval !